Unsere Beethovenhalle
Unsere Beethovenhalle

Notre Salle de Concert "Beethoven" à Bonn, Allemagne

L.v.Beethoven. 1800, Auteur : Johann Neidl

En 2020 le monde fêtera le 250e anniversaire ou bien le jour du baptême de Ludwig van Beethoven  le 17 décembre 1770. Sa ville natale, Bonn, occupe la première place dans ces festivités. La fête principale aura lieu dans la salle de concert Beethoven ou se trouve un vaisseau précieux qui contient de la terre prise de la tombe de Beethoven à Vienne.

 

La salle de concert Beethoven a été construite pour rendre hommage à l'oeuvre et la personne du fils célèbre de notre ville. Elle a été bâtie par l'architecte Siegfried Wolske (1925-2005) qui était étudiant de l'architecte Hans Scharoun de Berlin. La salle a été inaugurée le 8 septembre 1959. Elle est un exemple unique de l'architecture de la „construction organique“ qui se diférencie nettement de l'architecture du Troisième Reich. Elle représente l'esprit démocratique de la République fédérale d'Allemagne et est donc, jusqu'aujourd'hui, un témoignage particulier de l'histoire de la démocratie, de l'architecture et de la musique. Elle est le siège de la fête de Beethoven (Beethovenfest), de l'orquestre Beethoven de la ville de Bonn et le lieu central de différents concerts et manifestations culturelles.

 

Vue l'année d'anniversaire 2020 la mairie de Bonn a décidé de réaliser une restauration de la salle de Beethoven conforme aux critères valables pour la protection des monuments historiques. En même temps elle a appelé aux citoyens de Bonn de donner des moyens pour réaliser la remise en état de l'édifice. L'initiative „Notre salle de concert Beethoven“ se joint à l'appel de la mairie de Bonn en lançant une grande campagne de souscription. Ainsi elle est en continuité avec nos grands-parents et parents qui, jadis, ont contribué une somme considerable à la construction de la salle de concert Beethoven.

 

Actuellement il y a de nombreux citoyens de Bonn et ses environs qui joignent notre appel aux dons pour la restaurantion de la salle de concert Beethoven comme monument historique protégé. Tous ceux qui aiment la musique de Beethoven sont invités à participer à cette campagne qui est une tâche importante.

 

Traduction: Margerita Müller-Marsall, Bonn

 

Pour plus d'informations sur Beethoven voir les liens:

 

 

Beethovenhalle

Wachsbleiche 16

D-53111 Bonn

Wenn Sie uns finanziell unterstützen möchten/

If you want to support our project with financial contributions:

Konten/Funding Accounts

ProBeethovenhalle e.V.

Volksbank Bonn Rhein-Sieg

D-53175 Bonn (Germany)

IBAN: DE44 3806 0186 2003 5410 13

BIC: GENODED1BRS

"Sanierung Beethovenhalle"

 

Deutsche Stiftung Denkmalschutz

D-53113 Bonn (Germany)

IBAN: DE71 500 400 500 400 500 400

BIC: COBA DE FF XXX

"Beethovenhalle"

Druckversion Druckversion | Sitemap
© Hans Hinterkeuser